Recherche & Développement

Pôle R&D cardonnel Ingénierie

Ingénierie hors norme du Génie Climatique

Le pôle R&D est l’alliance de la recherche appliquée et de l’opérationnel pour le bâti et les systèmes du génie climatique.

Les 5 ingénieurs et docteurs du pôle travaillent au quotidien avec des industriels et professionnels du bâtiment ainsi que des institutionnels.

Leurs missions rassemblent à la fois la recherche de nouveaux concepts, le développement de modèles physiques et numériques, l’étude de performances de produits ou encore l’analyse et le développement de produits spécifiques amenés à évoluer avec les diverses réglementations.

Reconnu par l’ensemble de la profession, le pôle R&D de CARDONNEL Ingénierie est appelé à participer à l’évolution des réglementations du bâtiment au travers de groupes de travail et à la conception de projets innovants à l’initiative d’industriels ou d’institutionnels.

En interne, le pôle R&D est le référent thermique et réglementaire du bureau d’études et du pôle SSII de CARDONNEL Ingénierie.

 

Objectifs

Valoriser et mettre en œuvre l’innovation pour construire ensemble les bâtiments de demain.

Types de prestations

Veille règlementaire, audits sur des projets de construction innovants, développement de nouveaux concepts, mission de conseils et d'accompagnement (Titre V, études, instrumentation de bâtiments, concours...), création d'outils selon les normes, simulations thermiques de bâtiments et de systèmes...

Cibles

Industriels, professionnels du bâtiment, syndicats/Associations de professionnels du bâtiment, groupes de travail, institutionnels.